Genève: Un enregistrement secret plombe une ex-prof coronasceptique

Publié

GenèveUn enregistrement secret plombe une ex-prof coronasceptique

Chloé Frammery, égérie de la sphère complotiste, a été punie de 45 jours-amende avec sursis pour avoir enregistré une fonctionnaire à son insu, lors d’un entretien professionnel.

Chloé Frammery, figure de proue des coronasceptiques.

Chloé Frammery, figure de proue des coronasceptiques.

Laurent Guiraud/ Tamedia

Les six minutes enregistrées sur son smartphone, à l’insu de l’employée de l’Office cantonal de l’emploi (OCE) qui la recevait après son licenciement, coûteront 45 jours-amende (à 110 francs le jour) à Chloé Frammery. C’est la peine - avec sursis - fixée par la justice à l’encontre de l’ex-professeure de mathématiques et figure du mouvement coronasceptique, a appris la «Tribune de Genève». L’enseignante, qui avait également diffusé l’enregistrement sur son canal Telegram, a de plus écopé d’une amende de 990 francs. Elle a été reconnue coupable d’enregistrement non autorisé de conversation. La fonctionnaire de l’OCE avait porté plainte au lendemain de son entretien avec Chloé Frammery, qui avait reconnu les faits.

Cette dernière a été licenciée en juin dernier de l’Instruction publique. Connue pour ses positions et son activisme coronasceptiques, antivax et climatosceptiques, elle a aussi été dans le collimateur de la Coordination intercommunautaire contre l'antisémitisme et la diffamation. L’ex-professeure avait fait la promotion sur les réseaux sociaux d’un ouvrage, grand classique de l’antisémitisme. 

(dra)

Ton opinion