Expérience hors norme: Un repas gastro dans la stratosphère pour 117’000 francs

La start-up française Zephalto va organiser des voyages dans la stratosphère au cours desquels des menus gastronomiques pourront être dégustés.

La start-up française Zephalto va organiser des voyages dans la stratosphère au cours desquels des menus gastronomiques pourront être dégustés.

Zephalto
Publié

Expérience hors normeUn repas gastro dans la stratosphère pour 117’000 francs

Une start-up française organisera dès 2024 des voyages de six heures à 25 kilomètres au-dessus de la terre. Des expériences culinaires prestigieuses seront au menu.

Nina Seddik
par

Une dégustation de vins d’exception suivie d’un repas gastronomique préparé par des chefs étoilés. Sur terre, c’est déjà (très) bien, mais dans la stratosphère, c’est encore mieux. Cette expérience culinaire hors norme proposée par Zephalto, une start-up française spécialisée dans l’aéronautique, devrait être possible dès la fin 2024 pour la modique somme de 120’000 euros (116’709 francs). Sa cible assumée? Les «Very-High-Net-Worth Individuals», soit les individus dont le patrimoine s’élève à au moins 5 millions de dollars.

25 kilomètres au-dessus de la terre

«Contemplez la Terre comme peu de gens auparavant et embarquez dans un voyage qui transformera votre vision du monde.» C’est la promesse faite par Vincent Farret d’Astiès, ingénieur aéronautique qui a fondé Zephalto en 2016. Pour ce faire, le Français et son équipe, soutenus par l’agence spatiale française, ont conçu Céleste. Cette capsule pressurisée de 20 m², pouvant accueillir jusqu’à six convives et deux pilotes, est rattachée à un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium.

L’objectif est de proposer un voyage d’une durée d’environ six heures à 25 kilomètres au-dessus de la terre. À l’intérieur de la capsule, un hublot de 7 m² offre une vue imprenable sur la terre. 

Déjà complet pour 2024

Bien que les vols d’essai n’aient pas, jusqu’à présent, encore réussi à atteindre l’objectif des 25 kilomètres au-dessus de la terre, les vols prévus en 2024 sont déjà complets. Il est néanmoins possible de faire un dépôt de 10’000 euros (9’724 francs) afin de préréserver son billet pour l’un des 60 voyages qui devraient être organisés courant 2025.

Seriez-vous tenté par un vol dans la stratosphère?

Ton opinion

16 commentaires