«Show Me Your Voice» - Un chanteur lausannois bluffe tout le monde sur M6

Publié

«Show Me Your Voice»Un chanteur lausannois bluffe tout le monde sur M6

Svenn Moretti-Golay a réussi à tromper le jury et les candidats de «Show Me Your Voice» qui étaient persuadés que les drag-queens ne faisaient que du playback.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son coup! Dans le premier numéro de «Show Me Your Voice», diffusé jeudi 22 avril 2021 sur M6, Svenn a créé la surprise en dévoilant ses talents de chanteur lyrique transformé en drag-queen. Le jury – composé d’Hélène Ségara, Élodie Frégé, Éric Antoine et Claudio Capéo – et les deux soeurs candidates étaient en effet persuadés que la voix entendue durant la première partie de l’émission n’était pas la sienne.

«Je les ai bien eus, rigole le chanteur lausannois de 35 ans. J’ai très vite été considéré comme un menteur et éliminé. Tout le monde pensait que les drag-queens étaient connues pour faire du playback.» La tête des célébrités et des deux anonymes au moment où le Vaudois a entonné un extrait des «Noces de Figaro» vaut le détour, tant leur surprise est grande.

Svenn Moretti-Golay en civil et en drag-queen.

Svenn Moretti-Golay en civil et en drag-queen.

Teo Nos Photo

C’est la production de «Show Me Your Voice», adaptation d’un format sud-coréen, qui a contacté Svenn sur les réseaux sociaux après avoir vu qu’il était chanteur lyrique. «C’est ensuite moi qui leur ai proposé de venir en drag-queen. Je me suis dit que ça pouvait les intéresser que je présente cette double facette qui pouvait créer encore plus de confusion», se souvient-il.

Gagner en visibilité

En participant à ce programme, l’artiste a découvert un autre monde. «Ça n’arrive pas tous les jours d’être sur un plateau de télévision, c’est une façon d’apprendre de nouvelles choses. L’idée c’est aussi de pouvoir gagner en visibilité. C’est une vitrine, on ne va pas se mentir», avoue-t-il. Cette visibilité, c’est plus pour son activité de drag-queen qu’il l’attend, parce que la télévision est forcément axée sur ce qui est visuel. «En tant que chanteur lyrique, ce n’est pas dans ce genre d’émission qu’on va pour se faire remarquer», ajoute-t-il, même s’il est heureux d’avoir pu montrer l’étendue de sa technique vocale, en enregistrant un morceau pop puis en interprétant un air d’opéra.

Ton opinion

48 commentaires