santé: En surpoids, elles font du sport, mais pas pour maigrir

Lizzo a rappelé sur TikTok que faire du sport était important pour sa santé, sans que son but soit de maigrir.

Lizzo a rappelé sur TikTok que faire du sport était important pour sa santé, sans que son but soit de maigrir.

Instagram lizzobeeating
Publié

inclusionLizzo fait du sport pour sa santé, pas pour maigrir

Comme la chanteuse, de nombreux obèses veulent faire du sport sans la pression de devoir mincir pour autant. Des coachs sportifs en surpoids proposent des exercices adaptés.

Lauren Cavin-Hostettler
par

«Je ne veux pas devenir mince», martèle la chanteuse Lizzo qui réagissait à une vidéo TikTok publiée par Tiffany Grande, une influenceuse grande taille, qui interrogeait le rapport des personnes obèses au sport. «En voyant une personne grosse pratiquer des exercices sportifs, beaucoup de gens supposent que tous ces efforts sont faits pour mincir. Pourtant, je n’essaie pas d’être mince», explique la musicienne.

Elle souligne qu’elle doit être en forme pour danser, chanter, rapper, jouer de la flûte et se produire en concert pendant plus de 90 minutes, tout en portant des vêtements serrés qui l’empêchent parfois de respirer. «J’adore mon travail, mais je dois être endurante et en bonne santé pour le faire.»

Des exercices adaptés à tous

Fitness, yoga, danse ou musculation, des coachs en surpoids sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Leur but: montrer des mouvements et des exercices adaptés à toutes les morphologies. «Faire du sport permet d’améliorer la posture, de se challenger et de se faire du bien», écrit Keri Harvey, coach américaine suivie par 27’000 personnes sur Instagram, où elle donne ses astuces d’entraînement.

Ton opinion

11 commentaires