Drame de Montreux: L’enterrement de la famille a eu lieu avant l’heure annoncée

Publié

Drame de MontreuxL’enterrement de la famille a eu lieu avant l’heure annoncée

Représentants de la commune, journalistes et badauds se sont rendus au cimetière de Clarens, jeudi, après un drame familial survenu le 24 mars. Mais la cérémonie d’adieux a eu lieu plus tôt que prévu.

Un étrange enterrement a eu lieu jeudi, au cimetière de Chailly-Montreux (Vaud).

Un étrange enterrement a eu lieu jeudi, au cimetière de Chailly-Montreux (Vaud).

20 minutes

Le chant des oiseaux, le crépitement des appareils des photographes et les cloches qui sonnent. À 14h, moment prévu pour l’enterrement de la famille de quatre Français qui, le 24 mars, ont sauté de leur balcon, à une vingtaine de mètres du sol, tout le monde se regarde sans savoir ni quoi faire ni quoi dire. Penauds. Les représentants de la commune, des badauds, la presse romande et deux journalistes venus de Paris sont là, au cimetière de Clarens… Mais pas une seule trace d’un membre de la famille. Au bout de plus de trente minutes d’attente vaine et d’embarras est général, la petite foule se disperse.

Pierres tombales en blanc

Selon nos informations, les proches des défunts ont pris tout le monde de court en organisant l’enterrement plus tôt que prévu, en fin de matinée. Dans l’intimité. Quatre stèles en blanc, sans crucifix et sans la partie horizontale qui recouvre les sépultures laissent croire que les défunts étaient de confession musulmane. 

Le 24 mars dernier, cinq membres d’une famille se sont jetés dans le vide depuis leur balcon, à Montreux. Il y a eu un seul survivant.

(apn)

Ton opinion