Football: Romario s’est entraîné en vue de son retour à la compétition

Publié

FootballRomario s’est entraîné en vue de son retour à la compétition

Le Brésilien de 58 ans a été filmé à l’entraînement. Il va reprendre du service pour aider son club à remonter en 1re division et jouer avec son fils.

Romario a repris l’entraînement jeudi dernier. Le poids des années l’a fait souffrir.

Romario a repris l’entraînement jeudi dernier. Le poids des années l’a fait souffrir.

Twitter capture d’écran

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de Romario? Quelle est la motivation de ce footballeur légendaire d’effectuer un deuxième come-back à l’âge de… 58 ans?

Un retour à l’entraînement compliqué

Le champion du monde 1994, évoluant alors à Vasco de Gama, avait d’abord pris sa retraite au terme de la saison 2007-2008, avant de rechausser les crampons une année plus tard avec l’América de Rio de Janeiro. Ce retour au jeu avait été motivé par une situation financière catastrophique. 

Aujourd’hui, alors qu’il est devenu président de l’América de Rio de Janeiro, Romario s’est justifié en disant qu’il voulait aider son club à retrouver la première division brésilienne, mais surtout pouvoir jouer avec son fils Romarinho, âgé de 30 ans.

Au terme de l’entraînement de jeudi dernier, le Brésilien a tout de même avoué que le poids des années commençait à peser: «Je ne me suis pas entraîné depuis 16 ans, j'ai réussi à courir… un peu. Mais je veux être très clair: je ne jouerai pas tout le championnat. Mon idée est de jouer quelques minutes lors de certains matches. Ce qui compte le plus dans mon retour à la compétition, c'est le bien du club.»

«Je vais tirer les penalties. Si l'entraîneur refuse, il sera licencié et le président du club tirera quand même le penalty»

Romario

Romario a également plaisanté sur sa capacité à toujours très bien tirer les penalties. «S'il y a un penalty, le président du club demandera à le tirer. Si l'entraîneur refuse, il sera licencié et le président du club tirera quand même le penalty.»

Jouer avec son fils

Mais le Brésilien a aussi commenté plus sérieusement son choix: «Mon plus grand objectif ici est d'avoir la chance de jouer avec mon fils. Beaucoup d'athlètes ont cet objectif. LeBron James veut jouer avec son fils l'année prochaine en NBA. Rivaldo a également eu cette chance. C'est ce que je veux aussi.»

Ton opinion

15 commentaires