Mutuel rompt avec l'hôpital La Tour à Genève: 1200 assurés lâchés

Publié

GenèveGroupe Mutuel rompt avec l'hôpital La Tour: assurés sur le carreau

Faute d'accord avec l'établissement hospitalier, l'une des principales caisses-maladie du canton n'y remboursera plus les soins en privé et en semi-privé. 1200 patients sont concernés.

TDG

Les assurés du Groupe Mutuel devront à l'avenir payer de leur poche un passage en privé ou semi privé à l'Hôpital de La Tour, à Meyrin. La mesure sera effective dès le 1er mai prochain. L'une des plus importantes caisse-maladie au bout du lac a en effet rompu son accord avec l'établissement de soins privé, situé à Meyrin. À l'origine du conflit entre les ex-partenaires: la facturation des prestations cliniques et du confort hôtelier, révèle la «Tribune de Genève». Les honoraires des médecins ne sont pas concernés.

L’Hôpital de La Tour a pris  acte avec «consternation de la décision unilatérale du Groupe Mutuel». Dans le quotidien, le directeur des lieux a estimé que «quelque 1200 patients genevois en moyenne chaque année se trouvent ainsi lâchés par leur assureur, sans contrepartie pour des primes inchangées.» Pour sa part, la caisse-maladie a indiqué que les négociations avaient duré plusieurs mois, en vain, alors qu'un accord a pourtant pu être trouvé «avec l’ensemble des autres établissements genevois».

(dra)

Ton opinion

129 commentaires