Blanche-Neige s'est fait virer de Disney World

Publié

États-UnisBlanche-Neige s'est fait virer de Disney World

La jeune femme qui incarnait le personnage dans les parcs d'Orlando a été licenciée, pour avoir publié sur Instagram une photo d'elle en costume.

Sophia Dottir vivait sa meilleure vie en tant que Blanche-Neige, à Orlando.

Sophia Dottir vivait sa meilleure vie en tant que Blanche-Neige, à Orlando.

Instagram

Une fin brutale pour un rêve de petite fille. Admiratrice de Blanche-Neige depuis sa tendre enfance, Sophia Dottir pensait vivre un conte de fées en décrochant le rôle de la célèbre princesse à Disney World, à Orlando (Floride). En se glissant dans la peau de son personnage préféré, la jeune femme a pu mettre des étoiles dans les yeux des enfants venus à sa rencontre dans les différents parcs du site. Un job qu'elle adorait, mais auquel elle a dû dire adieu, fin mars. En cause, une photo postée sur Instagram.

Le 19 mars en effet, Sophia Dottir a publié sur le réseau social un cliché la montrant petite fille, déguisée en Blanche Neige. L'Américaine a ajouté deux images prises récemment à l'Akershus, un restaurant du parc Epcot. «Certaines choses sont simplement destinées à se réaliser», a-t-elle écrit en légende. Cette publication a priori touchante et inoffensive a précipité la chute de Sophia. En effet, pour ne pas gâcher la magie, Disney interdit formellement à ses employés de révéler qu'ils incarnent un personnage dans ses parcs.

Dans une vidéo postée le 5 avril sur YouTube, Sophia explique que son employeur a ouvert une enquête pour «atteinte en ligne à l'intégrité des personnages». Trois jours plus tard, la jeune femme dit avoir été licenciée sans ménagement. Une décision que l'Américaine peine à comprendre, étant donné que son compte Instagram regorge d'images la montrant dans son fameux costume, et pour lesquelles elle n'avait jamais été inquiétée.

L'Américaine souligne par ailleurs qu'elle n'est pas la seule à avoir enfreint le règlement. «Pourquoi suis-je la seule à être licenciée pour ça? J'ai des preuves. Parce que bien sûr, après cela, j'ai arpenté les réseaux sociaux et j'ai fait des captures d'écran de tous les exemples que j'ai pu trouver», dénonce-t-elle. Disney, de son côté, n'a pas réagi aux sollicitations de «People».

L'histoire de Sophia a semé une certaine confusion parmi les fans du géant du divertissement. Le site spécialisé Inside the Magic a en effet écrit «Disney suspend la présence de Blanche-Neige dans les parcs à thème pour une durée indéterminée dans le cadre d'une enquête en cours», donnant l'impression aux lecteurs que le personnage – et tout ce qui s'y rapportait – était lui-même banni. Que les fans se rassurent, la toute première princesse Disney n'a rien à se reprocher.

La décision de Disney est...

(joc)

Ton opinion

54 commentaires