Canton de Berne: Emporté par une avalanche, un Suisse de 31 ans meurt à l’hôpital

Publié

Canton de BerneEmporté par une avalanche, un Suisse de 31 ans meurt à l’hôpital

Pas moins de sept personnes ont été surprises par diverses coulées, ce week-end, dans les Alpes bernoises. L’une d’entre elles a perdu la vie.

Un homme de 31 ans a trouvé la mort dimanche dans la région de Lauterbrunnen (BE).

Un homme de 31 ans a trouvé la mort dimanche dans la région de Lauterbrunnen (BE).

Police cantonale Berne

Plusieurs avalanches ont été signalées dimanche, dans le canton de Berne. Sept personnes ont été touchées au total, précise ce lundi la police cantonale bernoise. Deux hommes blessés ont dû être transportés à l’hôpital. L’un d’eux est décédé. Vers 10h05, la police a été informée qu’une avalanche s’était déclenchée au-dessus d’Isenfluh, sur la commune de Lauterbrunnen (BE) et qu’un randonneur à ski avait été enseveli.

Les secours se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont pu dégager la victime, un Suisse de 31 ans domicilié dans le canton, et l’emmener à l’hôpital. Il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Danger marqué

Le même jour, deux autres avalanches se sont produites dans l’Oberland bernois. Un peu après 10h15, à Mürren. Trois skieurs ont été ensevelis. Ils ont tous réussi à se dégager par leurs propres moyens et n’ont pas été blessés. Vers 16 heures, trois randonneurs à ski ont été emportés par une coulée de neige dans la région de Meiringen. Deux personnes s’en sont sorties indemnes. La troisième a été transportée à l’hôpital et se trouve dans un état stable.

Des équipages de la Rega, le Secours alpin suisse, plusieurs hélicoptères de la Rega et d’AirGlaciers ainsi que des spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise sont intervenus. Le danger en montagne est marqué suite à de récentes chutes de neige. Les autorités appellent à la prudence.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion