People

Home

Suisse Romande

Suisse

Euro

Monde

On fête nos 15 ans

#NOUSSOMMESLEFUTUR

Économie

Sports

Faits divers

Insolite

Divertissements

Hi-Tech

E-Paper

Science et nature

Concours et Jeux

Archives

Déclaration de confidentialité

CG

Mentions légales

Tarifs

Alycia Debnam-Carey«Chanteuse? Pourquoi pas!»

Héroïne de la série «FTWD», Alycia Debnam-Carey se verrait bien faire de la musique en parallèle à sa carrière d’actrice.

de
Henry Arnaud, Los Angeles
Publié

L’actrice australienne Alycia Debnam-Carey incarne Alicia Clark dans la série «Fear The Walking Dead», diffusée sur Canal +.

Getty Images via AFP

À 27 ans, elle est la star de la série «Fear The Walking Dead» dont les épisodes inédits sont à voir sur Canal+. Mais Alycia Debnam-Carey cache un passé de musicienne durant toute sa scolarité qui l’a amenée à voyager dans son adolescence, notamment en Suisse. Son instrument de prédilection: la batterie.

advertisement

On vous connaît actrice face aux zombies de «FTWD», mais vous avez caché votre passé de joueuse de batterie jusqu’à récemment. Pourquoi?

Je joue de la batterie depuis mon enfance mais j’ai toujours gardé cela pour moi car je ne voulais pas mélanger les genres. Je veux être connue comme comédienne avant tout. Attraper des baguettes et faire de la percussion me relaxe. Cela peut sembler bizarre mais c’est la réalité. Certains font du yoga ou de la méditation, moi je tape sur une grosse caisse par exemple (rire).

Vous êtes venue en tournée en Suisse avec votre école pour des concours de musique. Exact?

Vrai. Cela remonte à près de 10 ans mais mon école de musique avait participé à plusieurs représentations en Suisse et j’étais à la batterie. Je n’ai que de vagues souvenirs des villes car notre planning était serré mais je garde d’excellents souvenirs de paysages verdoyants et des lacs. Nous avions notamment fait un concert en plein air au milieu des montagnes mais j’ai oublié le nom du lieu. J’avais 16 ou 17 ans. Peut-être qu’un de vos lecteurs va retrouver des photos ou vidéos de l’époque. J’adorais voir ça!

Est-ce que vous pourriez quitter «Fear the Walking Dead» pour une carrière dans la musique?

Créer un groupe de rock ? J’ai des amis qui m’ont déjà soumis cette idée d’autant que j’aime aussi chanter. Alors chanteuse ? Pourquoi pas. Mais je préférerais participer à un film musical car je suis actrice avant tout. J’adore «FTWD» mais, après 7 ans dans le feuilleton, je voudrais montrer autre chose que l’image de la fille forte qui sait très bien tuer les zombies.

La série originale «The Walking Dead» s’arrête en 2022. Est-ce que cela annonce la fin de votre feuilleton également?

Rien n’a été confirmé mais je me suis engagée à rester dans l’équipe jusqu’à ce que les auteurs trouvent une conclusion à l’histoire d’Alicia Clark. Nous avons tellement de fans que je trouve primordial de filmer une fin satisfaisante à nos aventures.

Comment voyez-vous votre avenir?

Je discute de plusieurs nouveaux projets. Je serais très attirée par un film en costume d’époque ou même une comédie. Mon rêve serait de tourner en Australie. Je suis partie de mon pays depuis 8 ans et, même si j’y retourne chaque année surtout au moment de Noël pour être en famille, je voudrais tourner chez moi si l’occasion se présente. Depuis le Covid, je regarde différemment le futur. À Sydney, j’ai ma famille et tellement d’amis que j’adorerais y passer une grande partie de l’année.

Afficher les commentaires