Lausanne: il trouve une abeille morte dans ses frites McDonald's

Publié

LausanneIl trouve une abeille morte dans ses frites

Un jeune homme a eu une mésaventure peu ragoûtante, mardi, en trouvant une abeille morte dans son paquet de frites.

L'abeille gisait cuite dans la portion de frites.

L'abeille gisait cuite dans la portion de frites.

20minutes/lecteur-reporter

«Ça m'a tellement dégoûté, je n'en revenais pas.» Un jeune Lausannois a eu une mésaventure peu ragoûtante au McDonald's du Flon à Lausanne, mardi soir. Alors qu'il s'apprêtait à déguster son menu, il est tombé nez à nez sur une abeille complètement cuite qui gisait au milieu de ses frites. Ni une ni deux, le jeune homme de 22 ans est allé s'enquérir auprès d'un employé.

Mais au premier contact, celui-ci a fait fi du cas de son client: «Le type a jeté mes frites et m'a indirectement accusé d'avoir placé l'abeille dedans, que ce n'était pas possible qu'elle soit arrivée là par hasard.» Une réaction que le client n'a pas aimé. Le ton est monté, avant que la manager n'intervienne.

Cette dernière lui a offert une nouvelle portion de frites, estimant que l'abeille provenait d'une ruche qui infeste actuellement le bâtiment. Mais pour le client, c'est niet, il veut un remboursement intégral du menu: «J'ai dû insister à plusieurs reprises pour l'avoir. C'est le minimum à faire selon moi, lorsque ce genre de choses arrive. J'étais si dégoûté.» La professionnelle a fini par céder: «Je crois qu'elle a compris que c'était pas ok. Elle a même fini par me proposer des produits gratuits si j'avais encore faim, mais j'ai refusé.»

Friteuse vidangée et nettoyée

Contacté, McDonald's Suisse confirme l'incident, sans toutefois préciser si le bâtiment est effectivement infesté d'abeilles. «Nous en avons profité pour thématiser cet incident et discuter de la manière dont un tel cas isolé pourrait être évité à l'avenir», confie Béatrice Montserrat du service communication de l'enseigne. La professionnelle assure que la friteuse et la cuve ont été nettoyées suite à l'incident, comme le prévoit la procédure. Et de préciser que, lorsque un client subit un désagrément dans un restaurant McDonald's, celui-ci reçoit un nouveau menu ou un remboursement de son repas.

Ton opinion