Football: Croyant à la promotion, ils envahissent le terrain par erreur

Actualisé

FootballCroyant à la promotion, ils envahissent le terrain par erreur

Scène rocambolesque aux Pays-Bas: induits en erreur par le speaker, les fans de Roda Kerkrade ont pensé la promotion actée, vendredi soir. Mais ils se sont réjouis trop tôt…

Les supporters ont vite regagné les tribunes dès qu’ils ont reçu la mauvaise nouvelle…

Les supporters ont vite regagné les tribunes dès qu’ils ont reçu la mauvaise nouvelle…

DR

Comment dit-on «climatisation» en néerlandais? Demandez aux fans du Roda Kerkrade! Le pensionnaire d’Eerste Divisie, qui n’est autre que la… deuxième division (allez comprendre) avait partie gagnée 2-0 contre Cambuur, vendredi soir.

Mieux: Groningen, concurrent direct pour la promotion en première division (avant que vous ne posiez la question: Eredivisie, soit «division d’honneur»), était en plein faux-pas sur le terrain de Telstar (1-0).

Le speaker du Parkstad Limburg Stadion (souvent baptisé «PLS»…), sans doute un peu trop enthousiaste de voir son équipe revenir dans l’élite, a alors annoncé que la partie était finie à Velsen-Zuid, ville où évolue le Telstar. Mais ce n’était pas le cas, et le but de Groningen à la 95e a annulé provisoirement la fête.

Affrontement direct à la dernière journée!

Et cela change tout! Car si Roda Kerkrade compte trois points d’avance sur Groningen (75 contre 72) dans la lutte pour la 2e place de promu, la dernière journée propose un certain… Roda – Groningen, où le quart de finaliste de la Coupe UEFA 2002 pourrait tout perdre.

L’avantage, c’est que le speaker n’aura plus à surveiller un score sur une autre pelouse…

Ton opinion

9 commentaires