Sabrina Wittmann dans l'histoire du football allemand

Publié

FootballElle est la première femme à diriger une équipe pro masculine

C'est une première en Allemagne: Sabrina Wittmann a été nommée à la tête du FC Ingolstadt, club professionnel de troisième division masculine.

Sabrina Wittman finit la saison en tant qu'entraîneure en chef du FC Ingolstadt.

Sabrina Wittman finit la saison en tant qu'entraîneure en chef du FC Ingolstadt.

IMAGO/Stefan Bösl

Sabrina Wittmann va écrire une nouvelle page de l'histoire du football allemand dimanche. Elle sera la première femme à s'asseoir sur le banc d'une équipe professionnelle masculine en tant qu'entraîneure principale, rapporte la «ZDF». L'Allemande de 32 ans a été nommée jeudi à la tête du FC Ingolstadt jusqu'au terme de la saison après le licenciement avec effet immédiat de Michael Köllner. Elle fera son baptême du feu contre Mannheim.

Elle va très bien gérer son rôle, elle connait l'équipe

Inka Grings

Wittmann entraînait jusqu'à présent les M19 d'Ingolstadt, qui pointe au deuxième rang du classement. «Il n'y a pas d'endroit où j'aurais préféré faire mes débuts, a-telle commenté. C'est mon club d'origine, c'est quelque chose de très spécial. C'est ici que j'ai commencé il y a 19 ans et où j'ai fait mes premiers pas en tant qu'entraîneure.» Une belle histoire qui ne demande qu'à se poursuivre.

«Je suis très heureuse que le club donne à l'entraîneure la possibilité de se développer et de progresser, a déclaré Inka Grings au portail d'information« t-online». Elle va très bien gérer son rôle, elle connait l'équipe.» L'ancienne sélectionneuse de la Nati, qui avait démissionné en novembre dernier, était, avec l'actuelle coach de Young Boys Imke Wübbenhorst, les premières entraîneures à diriger un club non professionnel de quatrième division masculine, rappelle la «ZDF».

Le 28 janvier dernier, Marie-Louise Eta était devenue la première femme à diriger une équipe de Bundesliga. L'entraîneure assistante avait profité de la suspension de Nenad Bjelica, qui avait succédé mi-novembre à Urs Fischer sur le banc de l'Union Berlin, pour endosser momentanément ce rôle.

Marie-Louise Eta est entraîneure assistante à l'Union Berlin.

Marie-Louise Eta est entraîneure assistante à l'Union Berlin.

IMAGO/Passion2Press

Ton opinion