Basket: Fin de match dans le chaos entre Fenerbahce et Monaco

Publié

BasketballFin de match dans le chaos entre Fenerbahce et Monaco

Fâchés par la défaite des leurs dans l’acte 4 des play-off d’Euroleague (2-2 dans la série), certains supporters de Fenerbahce ont voulu entrer sur le parquet pour en découdre, vendredi soir.

X

La catastrophe n’était pas très loin à Istanbul. «Après deux heures à bouillir, la cocotte turque a explosé», ironise L’Equipe: fâchés par la défaite du club local face à Monaco (62-65), les fans turcs ont commencé à envahir le parquet de l’Ülker Sports Arena.

Fort heureusement, certains joueurs et membres du staff de Fenerbahce ont pu s’interposer et appeler au calme, alors qu’une échauffourée géante était en pleine gestation. Peu auparavant, l’Américain Alpha Diallo avait déjà été la cible de menaces de la part d’un spectateur placé au premier rang.

Le coach s’excuse

Alors qu’une équipe de télévision a aussi été prise pour cible une fois les joueurs monégasques à l’abri, le coach de Fenerbahce n’a pas fait de langue de bois. «Je veux m’excuser de la part du club. C’est inacceptable, a reconnu le Lituanien Sarunas Jasikevicius. Nous essayons de construire quelque chose ici, et nous n’aurons pas la culture de l’excuse. On doit prendre nos responsabilités.»

Sur le plan sportif, Monaco et Fenerbahce sont donc à 2 succès partout en quart de finale des play-off d’Europaleague. Le match décisif aura lieu mercredi sur le Rocher, dans une ambiance sans doute moins hostile.

Les séries Barcelone – Olympiakos et Panathinaïkos – Maccabi Tel Aviv auront aussi un cinquième duel, tandis que le Real Madrid a balayé ses compatriotes basques de Baskonia (3-0).

Ton opinion

30 commentaires